Vous nous lisez sur notre blog mais connaissez-vous vraiment les personnes qui travaillent pour Tamento ? L’agence regorge de super-héros qu’il nous semblait important de vous faire connaître. Aujourd’hui, découvrez l’interview de WonderLaura : chef de projet chez Tamento !

Commençons soft, quel est ton rôle dans l’agence ?

A l’agence, on a 3 manières de procéder pour proposer nos compétences :

  • en délégation, c’est-à-dire que l’on intègre nos « compétences » chez le client pour une durée définie selon ses besoins.
  • en formations, (oui nous sommes un centre de formation agrée) nous formons à nos métiers, en nos locaux ou bien directement en entreprise. Ainsi, nous formons nos clients sur des compétences spécifiques qui répondent à leurs besoins.
  • en studio, c’est-à-dire que l’on produit des outils (site Internet, landing pages, emailing, print etc…) répondants aux besoins précis de nos clients.
Et donc, je suis chef de projet web pour Tamento mais plus particulièrement pour le studio, c’est-à-dire que je suis l’interface entre le client et les équipes de production comme les web designers, les développeurs et les CMs parfois. Je gère les plannings de production, j’envoie des mails, je passe des coups de fils et c’est bien connu, je me fais les ongles.

comment travaille tamento

Quel est ton meilleur souvenir chez Tamento ?

Mon meilleur souvenir chez Tamento, c’est l’anniversaire surprise que nous avons organisé pour notre boss, Laurent Galichet, dans le sud de la France. Une surprise qui n’en était pas vraiment une finalement puisque nous avions mêlé nos enfants à cela et ceux-ci ont largement dévoilé le secret. En effet, Laurent n’est pas capable d’apprécier des surprises donc il a manipulé les enfants afin de soutirer des informations nécessaires à la compréhension de cette surprise. Malgré cela, on s’est tous réunis un week-end dans le sud de la France et c’était super !

Quelle est la chose indispensable sur ton bureau ?

Mon carnet de notes ! C’est une contradiction dans mon job car je travaille sur le web mais j’ai absolument besoin d’avoir des posts-it pour faire mes to do list. Donc plus globalement, je dirais le papier. Carnet de notes, post-it, stylo, y a que ça de vrai !

Quelle est ta playlist pour travailler ?

Ce que j’apprécie particulièrement pour travailler c’est mon flow Deezer qui comprend tous les styles musicaux que j’écoute. Mais ce qui me motive vraiment, c’est de pouvoir chanter ce que j’écoute pendant que je travaille ! Ce sont principalement les comédies musicales qui m’animent et me motivent. Si je devais en choisir une ? Les 10 Commandements !

Le super pouvoir que tu voudrais avoir ?

Ce serait de pouvoir arrêter le temps… Des fois, j’aimerais pouvoir faire pause ! Dans le cadre de mon boulot, ce serait bénéfique car j’aurais plus de temps pour réfléchir, pour poser les choses afin de respecter des deadlines parfois irréalisables.

Ta blague préférée ?

Alors je n’ai pas vraiment de blague mais j’ai une devinette qui est drôle, c’est ma fille qui me l’a apprise ! Qu’est-ce qu’un petit truc rose qui va de branche en branche ? Un chewing-gum collé au slip de Tarzan !

Les « Tu préfères » :

Tu préfères revoir un client ou revoir ton ex ? Revoir un client !
Tu préfères répondre à un appel d’offre ou répondre à ton opérateur qui te fait une offre ? Répondre à un appel d’offre mais officiellement c’est plus répondre à mon opérateur !
Tu es plutôt CM ou MC ? MC !
Tu as plutôt des projets plein la tête ou la tête pleine de projets ? Des projets plein la tête !
Et pour terminer, avoue une chose que tes collègues ne savent pas sur toi... Je déteste mes pieds !


Quoi de mieux qu’une telle conclusion pour terminer (en beauté) cette interview ?! Remercions une nouvelle fois Laura qui a parfaitement joué le jeu et qui a su mettre les pieds dans le plat ! 😉