Une plateforme musicale qui regroupe en un seul et même endroit toute la musique que vous pouvez trouver sur différents sites : voici l’idée de Whyd.

Whyd : le principe ?

Selon le co-fondateur de Whyd, Gilles Poupardin, cette start-up parisienne lancée en 2012 répond à un véritable besoin des internautes. En effet, on a tous un jour été confronté à un problème : ne pas pouvoir trouver toute la musique que l’on voudrait sur une seule plateforme. Le principe de Whyd est donc simple : nous éviter à tout jamais de jongler entre différents sites tels que Youtube, Soundcloud, Myspace, Deezer et j’en passe, en regroupant toute la musique disponible sur une seule et même plateforme.

Bien plus qu’une plateforme, un réseau :

Une fois inscrit sur Whyd (via Facebook ou une adresse mail), l’utilisateur peut rechercher la musique qu’il souhaite écouter et l’ajouter à sa liste de lecture. Le Player permet de lire n’importe quelle musique peu importe son contenu ou sa provenance, et ce sans pub, ce qui est appréciable. Mais l’interêt de Whyd est également de pouvoir partager ses goûts avec les autres utilisateurs du site, ce qui permet d’élargir ses connaissances musicales. A la même manière des autres réseaux comme Facebook, vous pouvez « liker », ajouter ou partager une playlist, ou encore commenter les choix musicaux des autres. Enfin, Vous connaissez le principe. Egalement similaire aux boards Pinterest, les utilisateurs « épingles » leurs trouvailles musicales sur leur profil. Aujourd’hui, Whyd marque une expansion assez impressionnante avec une croissance de 20% par semaine depuis sa lancée en novembre. Même si le site est encore soumis au système d’invitation, il risque bien de devenir le nouveau réseau social incontournable. Alors, qu’attendez-vous pour vous inscrire sur whyd.com ?