Twitter est sur le point de lancer sa nouvelle application, Twitter Music. Annoncée pour la fin du mois de mars, cette application se base sur la technologie de We Are Hunted, service de découverte musicale racheté l’année dernière par le réseau de l’oiseau bleu. Le principe est tout simple : le logiciel proposera à l’utilisateur des chansons et artistes à découvrir, en adéquation avec ses gouts musicaux. En effet, les morceaux écoutés et les profils Twitter des chanteurs suivis seront enregistrés afin de proposer une large sélection musicale. Twitter Music, qui utilisera le lecteur SoundClound, contiendra quatre boutons :
  • – Suggested, qui comme son nom l’indique, affichera les recommandations.
  • – NowPlaying, qui affiche les musiques que chacun écoute. Il suffit d’indiquer le lien et de rajouter ce hashtag pour que le lien soit visible par toute la communauté.
  • – Popular, qui regroupe les chansons déjà présentes sur We Are Hunted.
  • – Emerging, qui va promouvoir les artistes.
Ce qu’il y a d’agréable, c’est qu’il ne s’agit pas d’un service de streaming comme on peut trouver sur Google ou Apple, mais bien d’un système de recommandation, de quoi faire de nouvelles découvertes.