Après les possibilité de suivre le voyage de votre colis à travers la France via Internet, une application mobile ou même Twitter, la Poste vient de lancer mercredi son nouveau service de suivi de livraison via Facebook ! La Poste continue son développement sur le web et les réseaux sociaux en proposant désormais aux utilisateurs Facebook de suivre la livraison de leurs colis via des messages privés postés sur leur mur. Ces messages ne sont donc visible que de l’utilisateur concerné mais il ne tient qu’à lui de les rendre public s’il le désire. Pour activer cette option, suivez la procédure suivante :
  • Rendez vous sur la page fan de la Poste et « aimez » la page.
laposte
  • Allez sur l’onglet « Suivi la poste », et entrez le numéro de votre colis. Si vous n’êtes pas fan de la page, on vous demandera alors de cliquer sur le « j’aime » avfin d’avoir accès à cette option.
laposte2
  • La Poste vous informe alors de l’avancement de la livraison. Vous pouvez alors demander à ce que des messages postés sur votre mur vous informent régulièrement des avancées.
Cette initiative de la Poste est intéressante car elle met en avant un souci de transparence vis-à-vis des internautes et des clients en général. Développer leur page Facebook est un point important, notamment car lorsque l’on recherche « la Poste » via le moteur de recherche Facebook, bien que la page officielle arrive en tête avec un peu plus de 10 000 fans, la deuxième proposition reste « Kronenbourg à la Poste, Chronopost à la bourre » qui compte plus de 52 000 fans ! Alors, prêts à tester ce nouveau service ?