Bonjour à tous !
Vous qui nous suivez, vous savez que la première session de notre nouveau calendrier de formations en Community Management avait lieu la semaine dernière.

Déroulement de la formation

Tamento Formation Community Management Session de novembre à Lyon Nous avons été ravis d’échanger avec des stagiaires très motivés, qui  sont repartis avec de nouvelles idées pour leur stratégie de communication. Comme nous essayons a chaque fois d’être moins de 10 personnes, nos formateurs on pu être à l’écoute des besoins spécifiques de chacun. On peut prendre l’exemple de Paul, un de nos stagiaires, qui est chargé de l’organisation d’un festival. Nous avons échangé ensemble sur les besoins qu’il pourrait avoir pour communiquer sur le net, notamment ce que pourrait lui apporter l’utilisation des medias sociaux, comme par exemple l’utilisation d’un fan page et les outils de Facebook, ainsi que les flux Twitter et le référencement.

La méthode CManage (by Tamento)

Les stagiaires ont également fait des exercices pratiques, basés sur notre méthode EcPaRe, qu’ils ont pu réaliser sur l’Ipad qui leur a été fourni comme support de cours et avec lequel ils sont repartis.schema-ecpare A la fin des 3 jours de formation, nous sommes tous restés en contact autour du groupe Facebook CManage, qui réunit tout les participants des formations, et qui capitalise les expériences et  les bonnes pratiques de chacun. Il reste des places pour les sessions de la formation « devenez community manager » à Lyon et Paris, en décembre et janvier. Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter le site Tamento. A bientôt !