Petit à petit Twitter s’ouvre aux marques. Bien que celles-ci aient toujours été présentes sur le réseau, Twitter leur fait désormais une place à part afin de leur faciliter le contact avec les utilisateurs.

Ouverture de la plateforme

Comme l’ont fait Facebook et Apple, Twitter pourrait décider d’ouvrir sa plateforme aux développeurs et ainsi faciliter la création d’applications directement sur le site. Ces applications qui font le succès et une bonne partie des revenus de Facebook pourraient également apparaître sur Twitter qui se limite pour le moment à la timeline classique et à quelques pages de marques.

Jeux concours

Leur succès sur Facebook n’est plus à démontrer et ils restent le premier levier des marques pour acquérir de nouveaux fans. Il semble donc logique que Twitter puisse aussi s’intéresser à l’intégration de ce système sur son réseau. Ceci permettrait en effet d’attirer d’une part plus de marques, et d’autre part plus d’utilisateurs qui sont souvent très friands de jeux concours.

Commerce

Le succès du commerce sur Facebook (ou F-commerce) est plus que controversé. Dans une récente étude, les internautes françaises disaient justement ne pas être sensibles à ce genre d’activités sur Facebook ou au social shopping en général. Mais ceci peut toujours changer, le e-commerce en lui-même n’était pas un succès évident au départ. Et l’échec de Facebook dans ce domaine peut tout à fait être simplement du à une plateforme mal adaptée. Twitter s’adaptant déjà très bien à tous les services après vente, il n’est pas irréaliste de penser y voir débarquer du e-commerce tôt ou tard. Source Mashable
  • Antoine B.

    du T-commerce, donc ?

  • Adelaide

    Voilà du T-commerce ! On va finir par y passer tout l’alphabet :)