Depuis le 7 février, la nouvelle Livebox Play est disponible pour le plus grand plaisir des abonnés Orange : Grâce à cette Livebox, ils pourront librement surfer sur Internet sur leur télévision tout en regardant leurs programmes favoris, ou encore en jouant à plus d’une centaine de jeux vidéo. A l’occasion de cette sortie, Orange s’associe encore une fois avec Foursquare et organise un jeu concours.

Orange et sa place parmi les réseaux

Orange n’en ai pas à sa première action sur les réseaux sociaux. Très présente sur Facebook, Youtube, Dailymotion ou encore Pinterest, l’entreprise est également visible sur Foursquare avec lequel elle partage une histoire depuis bientôt 1 an. En effet, on compte plus de 16 500 followers rien que sur la page Foursquare d’Orange. On rappel le principe : il s’agit de signaler sa position grâce au système de géolocalisation. Ce réseau social a un aspect ludique dans le sens où les utilisateurs accumulent des badges suivant leurs actions et leurs positions, et peuvent devenir « Maire » de l’endroit dans lequel ils auront fait le plus de « check-in ». Amusant, donc.

Le jeu concours sur Foursquare

Cette fois, c’est dans la région Rhône-Alpes qu’Orange organise son concours, plus précisément dans les villes de Grenoble, Lyon et St-Etienne. Au cours de trois jours (un jour par ville), les visiteurs auront l’occasion de découvrir en exclusivité les fonctionnalités de cette nouvelle Livebox, et de participer à ce jeu. La règle est simple: trois lieux spéciaux seront créés sur Foursquare (un dans chaque ville), et il faudra que les participants effectuent un check-in le plus rapidement possible afin de débloquer un flash, actif durant une courte période de la journée. Les 16 personnes les plus rapides se verront gagner un cadeau, qui sera plus ou moins gros selon la rapidité des gagnants. Evidemment, le premier lot a remporté est la Livebox Play. Alors, tous à vos Foursquare : Le 13 février à Grenoble, le 15 à St-Etienne, et le 16 à Lyon !