Beaucoup d’entreprises se demandent si leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux est réellement efficace. En effet, difficile de se rendre compte des effets que peut avoir leur utilisation . Pourtant, c’est désormais possible grâce au lancement de Nuke. Annoncée par la start-up française Brand Ministry, cette plateforme risque d’être très prisée par tous les community managers, puisqu’elle va permettre de pouvoir gérer et réaliser des applications sur les réseaux (quatre en particulier : Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest). Cette plateforme est vue comme une solution « premium » disponible pour les professionnels, qui permettra d’évaluer les apports du web social dans la stratégie marketing des entreprises.

Nuke & ses produits :

Disponible sur tous les supports (web, tablettes et mobiles), Nuke propose différents services :
  • Les meilleures applications pour les pages de vos réseaux. Elles permettent de recruter, qualifier et animer vos communautés, et rassemblent ainsi l’ensemble des fonctions utilisées pour mener à bien des actions de social marketing.
  • Analytics, pour tous les réseaux. Nuke serait ainsi l’un des premiers à vous proposer de suivre, semaine après semaine, l’évolution de vos communautés.
  • Des rapports PDF personnalisés, qui permettent d’analyser l’audience, les listes des followers, etc.
Ainsi, Nuke permettra de gérer l’image des marques sur les réseaux de façon complète et précise. L’intégration des réseaux dans les stratégies de marque ne sera plus vue comme incertaine ou pire, comme une perte de temps, et donnera toute son importance aux community managers.