Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs Android ! L’équipe Facebook a annoncé hier via leur blog une mise à jour pour l’application Facebook pour Andoird qui promet plein de nouveautés très sympathiques ! 3 points principaux à cette mise à jour :
  • Une meilleure gestion des photos : Les photos et les albums ont été retravaillés et se chargent désormais jusqu’à deux fois plus vite que dans les versions précédentes. Le partage, les commentaires et le marquage ont également été améliorés pour les rendre plus simples et plus rapides.
facebook1
  • Messages et notifications : Il sera maintenant possible de consulter vos notifications et de répondre à vos messages sans quitter la page sur laquelle vous êtes en train de naviguer. Tout ceci sera rendu possible par le déplacement des messages et des notifications en haut de l’écran.
facebook2
  • Menu : Ceux qui ont l’habitude d’utiliser la version mobile du site reconnaîtront l’affichage du menu sur le côté. Cet affichage permet un gain de place et d’ergonomie extrèmement appréciable. Ce menu reprend les principales catégories du site telles que le fil d’actualités, les messages, les évènements ou encore l’accès à votre liste d’amis.
facebook3 Plein de bonnes nouvelles donc concernant cette application qui a longtemps souffert de la concurrence avec sa jumelle sur iPhone. Après un premier test, je dois avouer que cette nouvelle navigation est des plus agréable notamment en ce qui concerne l’affichage des messages. Et vous, des avis sur cette nouvelle version ? Source