L’avenir de l’Internet, c’est le mobile. Les créateurs de réseaux sociaux y croient plus que quiconque à l’image de Facebook où 600 millions de membres accèdent au réseau via leur smartphone. Google+ n’échappe pas à la règle et est disponible soit via un adresse web mobile, soit grâce à une application sur les appareils compatibles. Il existe plusieurs façons d’accéder à votre Google+ sur votre téléphone. La version adaptée pour le web et disponible sur tous les téléphones pourvus d’un navigateurs et une application destinée aux appareils iOS et Androids.

La version GOOGLE+ web mobile

Elle vous permet d’accéder à toutes les fonctions de votre Google+ directement depuis le navigateur de votre téléphone (comptatible Android, iOS, Blackberry, Nokia/Symbian, Windows Mobile). L’adresse web mobile de Google+ est : m.google.com/plus. A votre arrivée sur la page, suivant votre téléphone, Google vous proposera soit de continuer sur la version web soit de télécharger l’application compatible avec votre téléphone. Tout est accessible pour votre compte personnel mais pour vos pages, il faudra oublier la version web mobile. La gestion des pages n’a pas été intégrée certainement pour ne pas compliquer l’usage. Pour les personnes possédant des applications regroupant toutes les applications Google, c’est la version web de Google+ qui est intégrée et non la version application android ou iPhone. En bref, cette version reste limitée par rapport au Google+ que vous pouvez connaître sur votre ordinateur mais reste accessible et bien pensée pour pouvoir être utilisée en toutes circonstances. Hormis pour la gestion des pagesGoogle a annoncé sur son compte Google+ qu’une nouvelle version web devrait arriver sous peu, avec de nouvelles fonctionnalités et un look plus proche des applications smartphones.

L’application Google+ pour smartphone

Il existe deux applications pour smartphone, celle pour les appareils Android (lien) et une pour les appareils iOS (lien).

La version iPhone de l’application Google+

Ces applications ont été mises à jour cette semaine permettant désormais à l’utilisateur de gérer ses pages depuis l’application. Nous avons essayé de notre côté sur un iPhone et impossible de gérer nos pages. Certainement un bug qui devrait être corrigé rapidement. Sur les deux supports, les applications permettent exactement ce que la version web classique autorise, le plus avec une interface soignée « made in » Google. Les services se retrouvent aisément, pas la peine de fouiller dans les applications pendant des heures pour trouver ce que l’on souhaite. Si vous avez un smartphone compatible et que vous êtes accrocs à Google+, vous devez télécharger l’application. Nous avons fini notre semaine spéciale Google+. Nous sommes allés à l’essentiel des fonctionnalités mais l’univers Google recèle de secrets et d’astuces qui pour tout passionné du web sont indispensables. Notre formation Google vous apprend à utiliser au mieux ces services pour gérer votre présence sur le web.