Après avoir vu comment créer un compte Google+ et créer des cercles, notre 2ème partie des tutoriels Google+ s’intéresse à la création des pages entreprise. Après avoir créé votre compte Google+, si vous possédez un site web, une entreprise, une association, ou toute autre entité que vous souhaitez rendre visible sur Internet, Google+ permet la création de pages. Celles-ci, tout comme sur Facebook, diffèrent de votre compte personnel. Toutefois, vous ne pouvez créer de pages sans un compte personnel car c’est ce dernier qui gère la page. Ce que vous publiez sur ces pages est publié au nom de la page et non en votre propre nom (votre compte personnel). Les adeptes de Facebook et ses pages retrouveront vite les automatismes qui sont sensiblement les mêmes. Pour les autres, voici comment créer une page sur Google+ :

Les étapes de création de votre page Google+

1) Rendez-vous sur le lien de création de pages Google+. 2) Sélectionnez ensuite la catégorie qui correspond au mieux à votre activité. Pour l’exemple nous décidons de créer une page pour un site Internet sur les arts créatifs. Nous sélectionnons donc la 4ème catégorie : « Arts, divertissements ou sports ». 3) Remplissez les informations demandée et cliquez sur créer. Google vous demandera ensuite d’indiquer une description de votre activité et de définir une photo de profil. On ne le répètera jamais assez, faites attention aux droits d’auteurs concernant vos photos de profil sur vos pages! S’en suit le traditionnel partage de votre page à vos cercles sur Google+. A vous de choisir si vous souhaiter sauter cette étape ou non. Votre page est désormais créée et ressemble à ceci : 4) Il ne vous reste plus qu’à remplir le maximum d’information sur votre page en cliquant sur le bouton « modifier mon profil » juste à gauche de votre logo.

Créer votre image de couverture Google+

Pour (ne pas) faire comme Facebook et plus récemment Twitter, votre profil personnel et professionnel possède lui aussi une illustration de couverture qui vient compléter votre image de profil. Celle proposée par défaut étant particulièrement laide, vous vous devez de la modifier afin de personaliser au mieux votre profil.

Informations utiles

Les dimensions de votre image de profil sont de : 250 x 250 pixels La dimension de votre image de couverture est de : 940 x 180 pixels  Attention! La partie droite de votre image de couverture se retrouvera sous votre image de profil. Près de 280 pixels seront cachés. L’espace utile de la couverture est donc au maximum de 600 pixels. Une fois toutes ces étapes achevées vous êtes prêts à poster vos informations sur votre page Google+ Rendez-vous demain pour un autre tutoriel sur l’utilisation de Google+. En attendant, n’hésitez pas à regarder notre programme de formation des outils Google gratuits et indispensables