Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions ! Les repas de fêtes digérés, nous sommes nombreux à vouloir débuter 2017 sur de bonnes bases. Pour cela, nous vous proposons quelques certifications à obtenir pour perfectionner vos compétences et vous former au webmarketing depuis chez vous. En plus d’être un véritable atout sur votre CV, ces formations sont l’occasion idéale pour améliorer vos connaissances !

La formation Facebook BluePrint :

L’importance et l’efficacité de Facebook dans les stratégies de communication digitales n’est plus à prouver. En effet, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à utiliser les publicités Facebook. Mark Zuckerberg a voulu aider les webmarketeurs à utiliser au mieux la plateforme publicitaire de son réseau social à travers une plateforme d’e-learning. Ainsi, Facebook Blueprint propose 34 cours en lignes gratuits et accessibles à tous.

Pour vous inscrire et tout savoir des Facebook Ads, vous n’aurez qu’à vous identifier avec votre compte Facebook. Cependant, si vous souhaitez obtenir une certification à ajouter dans votre CV, vous devrez débourser pas moins de 130€ par certification.

Retrouvez la certification Facebook Blueprint

La formation Twitter Flight School :

Tout comme Facebook, Twitter a lancé son outil de formation entièrement gratuit pour permettre à ses utilisateurs de maitriser au maximum la plateforme de l’oiseau bleu. Ouverte à tous, la Twitter Flight School s’adresse en particulier à tous les amateurs et les professionnels du webmarketing qui souhaite optimiser leur présence sur la plateforme de microblogging.

Pour s’inscrire, il suffit de renseigner votre adresse email et de vous connecter avec votre compte Twitter. Ensuite, vous n’avez plus qu’à lancer votre premier module pour commencer à apprendre les bases de Twitter. Ensuite, vous pourrez retrouver les documents de la formation dans votre espace.

Retrouvez la Twitter Flight School

La formation Digital Active de Google :

La Digital Active est une formation en marketing digital à destination des étudiants. Elle existe aussi en version « professionnelle » du nom de Google pour les Pros et s’adresse plutôt à toutes personnes souhaitant développer son activité. Totalement gratuite, la plateforme propose une certification en fin de formation qui peut constituer un véritable plus sur un CV notamment.

Parmi les sujets abordés, on retrouve des problématiques comme l’augmentation des ventes en ligne, l’optimisation de sa présence sur les réseaux sociaux ou les avantages du référencement naturel sur Google. Pas moins de 90 cours sont disponibles sur la plateforme et chaque vidéo est ponctué d’un quiz afin d’en évaluer la compréhension.

Retrouvez la Digital Active de Google

Voici pour nous les 3 meilleures formations sur le web en ce moment ! Cette liste est bien sûr non-exhaustive et nous serions ravis de connaître vos références en terme de formation sur le web. Pour aller plus loin, découvrez aussi nos articles : les meilleures formations sur le web (partie 2) et (partie 3) d’après nos recherches !