Les smartphones continuent d’envahir le marché de la téléphonie mobile et le développement d’applications est un secteur de plus en plus fructueux. Alors quelles furent les applications les plus téléchargées cette année ?

Angry birds

angrybirds Le jeu star de Rovio se place en tête de ce classement des applications les plus téléchargées en 2011. Lancé sur iOS en 2009, Angry Birds est maintenant disponible sur de multiples plateformes sur mobiles et sur ordinateurs. Le principe est simple : armé d’une catapulte projetez les différents types d’oiseaux afin de détruire les cochons. Ce jeu est désormais un incontournable des smartphones.

Facebook

facebook Le géant de Palo Alto arrive deuxième dans cette liste. Avec des mises à jour régulières, les différentes applications évoluent pour coller de mieux en mieux aux changements du site et proposer un maximum de fonctionnalités aux utilisateurs.

Skype

skype Pour passer des appels en visio conférence rapidement et gratuitement, Skype reste l’une des meilleures alternatives. Disponibles sur de multiples appareils, l’application vous permet de chatter à l’écrit et à l’oral en toute simplicité.

Angry Birds Rio

angrybirdsrio Un des deux dérivés d’angry birds pour ceux ayant déjà terminé ou non la version classique. Au programme : de nouveaux décors, de nouvelles missions et surtout de nouveaux oiseaux !

Google Maps

googlemaps Incontournable pour se repérer n’importe où, cette application n’est plus à présenter. Gratuite, elle vous permettra de toujours savoir où aller !

iBooks

ibooks Grâce, notamment, à la popularisation des tablettes et surtout de l’iPad la lecture sur écran se démocratise. Preuve en est la 6ème place obtenue par l’application iBooks qui permet d’emporter sa bibliothèque et ses magazines où que vous soyez !

Angry Birds Seasons

angrybirdsseasons Et encore un Angry Birds ! Cette fois-ci avec la version seasons qui régale régulièrement les afficionados du jeu de mises à jour en rapport avec la saisonnalité. Editions Noël, Halloween, Saint Valentin… De quoi renouveler son stock de niveaux !

Fruit Ninja

fruitninja Encore un jeu dans ce top des applications ! Le divertissement est bel et bien la première occupation des utilisateurs de smartphones ! Ici, un jeu de rapidité où il s’agit de couper des fruits, simple mais efficace !

Talking Tom Cat

tom Il n’y a pas que sur Internet où les chats sont rois ! Talking Tom Cat répète tout ce qu’il entend avec sa petite voix nasillarde. Vous pouvez également le caressez ou bien le frapper pour les plus sadiques d’entre vous…

Twitter

twitter Malgré les nombreux clients Twitter disponibles (Echofon, Tweetdeck, Hootsuite, Plume, etc.), l’application officielle reste la plus populaire pour accéder au réseau social de micro-blogging. Avec sa récente mise à jour, le design est mieux travaillé et vous y retrouverez toutes les fonctionnalités présentes sur le site. Connaissiez-vou stoutes ces applications ? Lesquelles vous paraissent incontournables ? Source
  • Alex Leclerq

    J’adore ces jeux. Faut que j’aille chez un magasin de téléphonie mobile a montréal pour trouver un portable