Vous rêvez de posséder un produit Apple mais les prix vous freinent ? Vous trouverez votre bonheur sur Le Refurb, qui vous propose des Mac, iPhone ou iPad à prix réduits.

Le Refurb, qu’est-ce que c’est ?

Cette section du site de l’Apple Store permet aux internautes d’acheter des produits Apple reconditionnés. À titre d’exemple, le premier MacBook Pro retina qui coutait encore 1749€ sur l’Apple Store est à 1269€ sur le Refurb, de quoi faire de sacrées économies. Les stocks sont certes limités, mais cette section reste bien fournie, ainsi vous ne risquez pas de passer à côté d’une bonne affaire.

Un point sur les produits reconditionnés :

Un produit reconditionné est un produit qui a été retourné chez Apple pour raisons diverses. Cela peut être un défaut de fabrication, une commande non conforme, ou encore un simple défaut d’emballage. Toujours est-il que ces produits ont été vérifiés, nettoyés, puis remis en circulation. Ils sont accompagnés d’une garantie standard d’un an. En moyenne, les réductions varient entre 10% et 30%, et d’après les témoignages d’utilisateurs ayant passé commande sur le refurb, la marchandise reçue est comme neuve. Le refurb semble être une bonne solution pour se procurer un produit Apple à prix bas, évitant ainsi de se faire avoir par une annonce Ebay douteuse, par exemple.