Après la célèbre danse de Gangnam Style, laissons place à un nouveau phénomène apparu sur le net le 2 février : le Harlem Shake !

Le Harlem Shake c’est quoi ?

A partir du morceau Harlem Shake du producteur américain Baauer écoutable sur ce site, un nouveau buzz est en marche sur Youtube. Le principe est simple et vient d’un mouvement de danse du début des années 1980 qui consiste à bouger ses épaules et son torse de façon pour le moins originale et complètement destructurée. Tout a débuté avec le clip musical de trois amis déjantés posté par Filthy Frank, qui a comptabilisé plus d’un million de vue en une semaine. Suite à ça, les internautes s’en sont inspiré et le mouvement fut lancé.

Comment faire Le Harlem Shake ?

Chaque vidéo (de 30 secondes à chaque fois) reprend les critères suivants : – un groupe qui écoute Harlem Shake de Baauer – un personnage masqué qui gesticule au milieu de ce groupe – une scène d’hystérie collective dès que la phrase « do the harlem shake » retentit Chacun apporte sa touche personnelle en laissant libre court à son imagination et son corps, avec des accessoires et masques incongrus. Même les employés de Google se sont laissés prendre au jeu, tout comme d’autres agences dont les vidéos sont regroupées sur un Tumblr. Voici notre séléction : {youtube}9EA43NbcK1k{/youtube} Mutual Mobile  mutualmobile.com {youtube}d8Fmh7nIrQ{/youtube} Wieden + Kennedy wk.com {youtube}uP2NYG8uVvQ{/youtube} MEC Australia mecglobal.com