Les newsletters, on s’y inscrit puis on les oublie. Jusqu’à ce qu’elles arrivent dans votre boîte mail, en masse. On se dit alors qu’on va prendre de bonnes résolutions et se désinscrire de toutes ces newsletters grâce au bouton présent en bas du mail. Et on oublie, on ne prend pas le temps et les newsletters continuent d’arriver. L’inscription aux newsletters arrivent lorsqu’on fait de la veille, qu’on souhaite être à jour sur l’actualité d’un lieu, d’une entreprise. Certaines newsletters apportent une réelle plus-value et vous n’avez aucune envie de vous désinscrire de cette source d’information mais l’afflux permanent de mails impromptus vous agâcent. Heureusement il y a une solution pour limiter la récéption des informations. CloseToShop vous permet de résumer l’intégralité de vos newsletters dans un seul email quotidien.  
CloseToShop vous transmet une fois par jour un condensé de l’ensemble de vos newsletters dans un email unique. Votre boîte email ne sera plus surchargée.
Pour en savoir plus sur CloseToShop, jetez un oeil à cette vidéo. ClosetoShop – Google Chrome from Closetoshop on Vimeo. Un autre avantage de CloseToShop est que le service vous permet de vous inscrire sans divulger votre adresse mail. Il est donc impossible après de vous proposer des démarches commerciales. Actuellement en phase de test, vous pouvez demander une clé d’activation sur le site de CloseToShop.  

Se désinscrire de toutes les newsletters ?

Si vraiment vous en avez assez des newsletters et que vous souhaitez mettre un terme à leur réception, il existe un autre service qui en quelques clics vous permet de vous désabonner de toutes vos newsletters indésirées. Disponible avec les boîtes Google, Yahoo et Outlook, Unroll.me supprime vos inscriptions en un clin d’oeil. Il vous suffit d’entrer l’adresse mail que vous souhaitez nettoyer, Unroll.me va scanner votre boîte de réception et faire remonter toutes les newsletters. Elles sont ensuite classées par ordre alphabétique et en cliquant sur unsuscribe vous êtes désabonné. Extrèmement pratique, Unroll.me est diablement efficace et évidemment gratuit ! Alors, à vous de faire un noyage de printemps avec votre boîte mail.