1 an après le lancement de Google Panda dans les pays anglo-saxons, la firme de Mountain View vient d’annoncer plusieurs autres changements dans son algorithme. C’est sur le blog de Google que ces annonces ont été faites, pas moins de 40 modifications seront apportées au moteur de recherche pour rendre ses résultats toujours plus pertinents et efficaces.

Amélioration de la recherche

Encore une nouvelle update pour Google Panda avec la version 3.3. Cette mise à jour devrait permettre des récultats encore plus précis avec un moteur de recherche encore plus sensibles aux critères de qualité des contenus présents sur les sites. Les backlinks (liens renvoyant sur votre site) seront également réétudiés puisque Google a annoncé modifier la façon dont cela était fait, bien que la méthode actuellement en place soit la même depuis des années. Un projet interne répondant au nom de freshness est également dans les tuyaux. Celui-ci viseraità faire remonter les sujets populaires en temps réel. Ceci serait valable non seulement sur les résultats web mais également sur la recherche d’images. L’affinement de la recherche locale est prévu et celui ci ne touchera pas que le moteur de recherche mais sera aussi appliqué à Youtube. Ceic permettra que pour un utilisateur situé en France, les résultats français s’affichent en priorité.

Des résultats plus développés

Le système de recherche universelle (intégrer les résultats « Maps », images et vidéos dans les résultats) va subir plusieurs modifications afin que les résultats améliorés apparaissent encore plus souvent. Les vignettes vont être ajustées pour une meilleure adaptation aux smartphones et aux tablettes. Les « rich snippets« , ces résultats améliorés qui s’affichent pour certains sites (recettes de cuisine, cinéma) vont être déployés au niveau international avec une amélioration pour les vidéos. Ceci permettra d’avoir plus souvent des avis sur un film ou une recette ou encore des photos pour illustrer un résultat. richsnippets Enfin, on peut noter le développement des sitelinks c’est à dire les liens supplémentaires qui s’affichent sur certaines recherches. Ceux-ci permettent d’augmenter la visibilité d’un site. L’amélioration servira à augmenter la pertinence notamment en supprimant la dupplication et sera plus basée sur le contenu des pages indexées que sur la requête de l’internaute. sitelinks Pour plus d’information, direction le blog de Google ! :)