Le site de partage de vidéo numéro un au monde dispose certainement de l’un des algorithmes les plus complexe à comprendre. Cette plateforme a conçu son outil de façon à récompenser la visibilité de ceux qui contribuent le plus au site. Cela se ressent puisque certains des critères de la formule récompensent la régularité des publications et le nombres d’abonnés à la chaîne de l’utilisateur. Même si vous être célèbres et très créatifs, différents, que vos sujets sont passionnants, Youtube et son algorithme vont vous demander beaucoup de travail et de temps pour vous construire une audience importante. Cette décision fut prise pour une bonne raison : tous les sujets ont déjà été couverts sur Youtube. Pour gagner de la visibilité avec l’algorithme, il faut désormais poster des vidéos plusieurs fois par semaine. Cela explique aussi l’apparition et le développement des stratégies de SEO sur Youtube. C’est un moyen efficace de se faire remarquer au cœur de la quantité pharaonique de vidéos disponibles sur la plateforme.


infographie-blog-algorithme-youtube  

Ce que l’on sait de l’algorithme Youtube en 2018

  • Le temps passé devant une vidéo et le temps total de visionnage sont des données importantes pour l’algorithme.
  • La fréquence de mise en ligne est un facteur important pour l’algorithme.
  • Plus vous avez d’abonnés, plus l’algorithme va décupler votre visibilité.
  • L’algorithme de Youtube est une Intelligence Artificielle qui apprend, comprend et grandit avec le temps.
  • Une vidéo mise en ligne est d’abord proposée à un faible pourcentage d’utilisateurs pour mesurer l’engagement qu’elle est capable de générer.
  • La durée optimale d’une vidéo est entre sept et seize minutes.
La visibilité sur cette plateforme ne dépend donc pas seulement de la qualité des contenus que vous proposez mais aussi de nombreux facteurs gérés par une intelligence artificielle qui apprend en temps réel. SEO et stratégie social média font partie des expertises de Tamento. Pour maîtriser votre présence sur les réseaux sociaux, faites appel à nos experts. Au cours de formations ou pour un accompagnement sur le long terme, nous serons ravis de vous aider.   Pour comprendre les autres réseaux sociaux, retrouvez les articles de notre série :   Source : SteDavies