BonjourBonjour vient de lancer le 4 septembre 2012 la v1.2 de son application de rencontres destinée aux mobiles. Le principe est de pouvoir géolocaliser les personnes présentes autour de vous et de simplement leur dire « Bonjour » et faire de nouvelles rencontres.   Après plusieurs années à organiser des soirées à Paris, Rasmus Michau, le créateur de l’application, décide de se pencher sur les possibilités de créer un réseau d’individus proches géographiquement facilement grâce à son mobile. Contrairement aux réseaux sociaux dits « classiques » (Facebook, Path, etc.), « BonjourBonjour » se positionne entre les services de localisation de contacts et les sites de rencontres. Très loin de vouloir proposer un énième Meetic, Rasmus Michau offre avec son application la possibilité d’identifier les amis autour de soi ou les personnes qui possèdent également l’application et voir vos points communs, leurs envies, etc. En bref, « BonjourBonjour » satisfait la curiosité des gens (comme tous les réseaux sociaux non?) et, en l’absence de modèle de revenu à l’heure actuelle, est entièrement gratuit. Une formule premium arrivera courant mois octobre avec 3 sources de revenus :
  • Les packs « Bonjours » qui permettent d’avoir droit à plus de 3 « bonjours » gratuits par jour.
  • Les packs « Révérences » pour saluer un membre et être identifier en priorité dans son interface mais également de rémunérer la personne contactée.
  • Un mode invisible avancé
D’autres fonctions premiums arriveront en 2013 quand le service aura suffisamment d’utilisateurs pour disposer d’une base critique conséquente. A savoir que si vous installez cette application avant le 15 octobre, vous bénéficierez d’une utilisation illimitée et gratuite de l’application à vie! Quelques jours après son lancement, « BonjourBonjour » comprend déjà 10.000 membres et souhaite atteindre les 100.000 utilisateurs avant la fin de l’année. L’application se montre très agréable à utiliser et s’annonce prometteuse. C’est tout ce qu’on attendait de ce nouveau réseau qui s’écarte légèrement des médias sociaux classiques. Un excellent passe-temps pour tous ceux qui adorent utiliser leur smartphone pendant leur temps libre. L’application est pour l’heure disponible uniquement sur iPhone. Retrouvez une interview complète de Rasmus Michau sur Locita.