Pour encore beaucoup d’internautes, l’intérêt de Twitter n’est pas évident au premier abord. Une Timeline vide, l’impression étrange de parler tout seul et tous ces utilisateurs qui nous demandent de les suivre. Quel intérêt trouvent-ils tous à Twitter ? Le site bitrebels nous propose donc une liste de 10 utilisations possibles de Twitter pour ceux qui viennent d’arriver mais pas que ! On peut regrouper ces 10 propositions en 4 catégories :
  • Information et Partage : Pour découvrir et diffuser de l’information, de la musique, des vidéos etc. rapidement et efficacement, Twitter est surement un des meilleurs outils disponibles. Il vous permet également de suivre un évènement en live grâce aux hashtags, comme c’est le cas régulièrement pour les émissions de télévisions ou encore les évènements sportifs.
  • Business : Twitter est un très bon outil pour faire votre publicité. Que ce soit en republiant les articles de votre blog et ainsi créer du trafic vers ce dernier ou en engageant la discussion avec des clients ou des prospects. Twitter est également un très bon outil pour la recherche d’emploi si vous suivez les bons comptes et les bons
  • Soutenir des causes : Les ONG sont très actives sur Twitter. Que ce soit pour sauver l’environnement ou encore pour soutenir des actions humanitaires, Twitter est le parfait relai.
  • Et enfin, se détendre ! Sur Twitter on trouve également bon nombre de liens vers des images, des vidéos ou autres qui non pour seul but que de faire rire. Et c’est aussi bien appréciable !
Cette liste est bien sûr loin d’être exhaustive et on pourrait y rajouter beaucoup d’autres possibilités telles que, simplement, discuter, ou encore élargir son réseau personnel et/ou professionnel. En fin de compte, c’est l’utilisateur qui fait l’utilisation. Chacun y trouvera des opportunités différentes et c’est notamment ce qui fait la puissance de Twitter. Et vous, comment utilisez-vous Twitter ? Source

Pour encore beaucoup d’internautes, l’intérêt de Twitter n’est pas évident au premier abord. Une Timeline vide, l’impression étrange de parler tout seul et tous ces utilisateurs qui nous demandent de les suivre. Quel intérêt trouvent-ils tous à Twitter ? Le site bitrebels nous propose donc une liste de 10 utilisations possibles de Twitter pour ceux qui viennent d’arriver mais pas que !

On peut regrouper ces 10 propositions en 4 catégories :

          Information et Partage : Pour découvrir et diffuser de l’information, de la musique, des vidéos etc. rapidement et efficacement, Twitter est surement un des meilleurs outils disponibles. Il vous permet également de suivre un évènement en live grâce aux hashtags, comme c’est le cas régulièrement pour les émissions de télévisions ou encore les évènements sportifs.

          Business : Twitter est un très bon outil pour faire votre publicité. Que ce soit en republiant les articles de votre blog et ainsi créer du trafic vers ce dernier ou en engageant la discussion avec des clients ou des prospects. Twitter est également un très bon outil pour la recherche d’emploi si vous suivez les bons comptes et les bons hashtags.

          Soutenir des causes : Les ONG sont très actives sur Twitter. Que ce soit pour sauver l’environnement ou encore pour soutenir des actions humanitaires, Twitter est le parfait relai.

          Et enfin, se détendre ! Sur Twitter on trouve également bon nombre de liens vers des images, des vidéos ou autres qui non pour seul but que de faire rire. Et c’est aussi bien appréciable !

         

Cette liste est bien sûr loin d’être exhaustive et on pourrait y rajouter beaucoup d’autres possibilités telles que, simplement, discuter, ou encore élargir son réseau personnel et/ou professionnel.

En fin de compte, c’est l’utilisateur qui fait l’utilisation. Chacun y trouvera des opportunités différentes et c’est notamment ce qui fait la puissance de Twitter.

Et vous, comment utilisez-vous Twitter ?

Pour encore beaucoup d’internautes, l’intérêt de Twitter n’est pas évident au premier abord. Une Timeline vide, l’impression étrange de parler tout seul et tous ces utilisateurs qui nous demandent de les suivre. Quel intérêt trouvent-ils tous à Twitter ? Le site bitrebels nous propose donc une liste de 10 utilisations possibles de Twitter pour ceux qui viennent d’arriver mais pas que ! On peut regrouper ces 10 propositions en 4 catégories : –          Information et Partage : Pour découvrir et diffuser de l’information, de la musique, des vidéos etc. rapidement et efficacement, Twitter est surement un des meilleurs outils disponibles. Il vous permet également de suivre un évènement en live grâce aux hashtags, comme c’est le cas régulièrement pour les émissions de télévisions ou encore les évènements sportifs. –      Business : Twitter est un très bon outil pour faire votre publicité. Que ce soit en republiant les articles de votre blog et ainsi créer du trafic vers ce dernier ou en engageant la discussion avec des clients ou des prospects. Twitter est également un très bon outil pour la recherche d’emploi si vous suivez les bons comptes et les bons hashtags. –          Soutenir des causes : Les ONG sont très actives sur Twitter. Que ce soit pour sauver l’environnement ou encore pour soutenir des actions humanitaires, Twitter est le parfait relai. –          Et enfin, se détendre ! Sur Twitter on trouve également bon nombre de liens vers des images, des vidéos ou autres qui non pour seul but que de faire rire. Et c’est aussi bien appréciable !
Cette liste est bien sûr loin d’être exhaustive et on pourrait y rajouter beaucoup d’autres possibilités telles que, simplement, discuter, ou encore élargir son réseau personnel et/ou professionnel. En fin de compte, c’est l’utilisateur qui fait l’utilisation. Chacun y trouvera des opportunités différentes et c’est notamment ce qui fait la puissance de Twitter. Et vous, comment utilisez-vous Twitter ?