1/ Obtenez des liens
Vu que le trafic sur Pinterest ne cesse d’augmenter, les liens et les astuces SEO font de même. En tant que marketeurs, nous mesurons tous l’importance des backlinks (ou liens retour) vers notre site ou notre contenu. Avec Pinterest vous pouvez rédiger une description et ajouter un lien vers votre article de blog ou votre site ; autant dire que vous offrez ainsi à toute personne intéressée un accès direct à votre site, et donc à votre SEO un bon petit coup de pouce …
2/ Epinglez votre contenu
Il n’y a pas de meilleure manière de vous assurer que la puissance SEO de Pinterest travaille pour vous que d’y faire vous-même la promotion de votre propre contenu… En épinglant votre contenu propriétaire, vous créez un lien retour direct vers la source originale. Cela veut dire que non seulement vous ramenez du trafic vers votre site, mais que vous donnez à quiconque effectuant une requête la possibilité de vous trouver. En procédant de la sorte, vous utilisez le pouvoir de Pinterest pour diffuser votre message. Imaginez le potentiel viral si seulement quelques amis partagent et épinglent votre contenu, puis leurs amis à eux le font aussi, etc. Plus vous aurez de partages, plus le trafic vers votre site augmentera ; et l’on peut raisonnablement penser que plus les gens épinglent votre contenu, plus ils peuvent être considérés comme autant de clients potentiels.3/ Sachez utilisez les mots-clés
Faites en sorte que votre contenu ressorte dans les résultats de recherche sur Pinterest en ciblant bien vos mots-clés. Il faut que toutes les personnes effectuant une recherche spécifique liée à votre activité puissent vous localiser. L’objectif est de permettre aux clients qui sont dans votre niche de trouver et de partager facilement vos pins.