Nous sommes déjà le 9 janvier mais il n’est pas encore trop tard pour prendre de bonnes résolutions ! Et si l’on commençait par s’assurer que les bases de SEO sont belles et bien acquises et appliquées ?
  • Des balises title et meta description efficaces
Ce sont des bases du SEO mais elles sont pourtant souvent négligées. Alors on rappelle des règles simples : 70 caractères pour le title et 157 pour la description. On y place les bons mots-clés et la description doit également donner envie d’en savoir plus.
  • Une bonne stratégie de link building
Choisissez vos liens pour créer un maillage de qualité en évitant de trop diluer la puissance de vos liens et également de ne pas faire de liens spam. La qualité doit toujours être préférée à la quantité !
  • Créer du contenu frais et de qualité
Ceci est d’autant plus important depuis la mise à jour Panda qui accorde une grande place au contenu. Celui-ci doit être unique et frais. Mais plus que pour le SEO, c’est pour vos visiteurs que vous devez créer du contenu intéressant car même avec une excellente stratégie SEO, si votre contenu n’est pas à la hauteur vos visiteurs ne reviendront pas…
  • Mettre en place l’attribut rel=Author
L’attribut rel=author menant à la page auteur du rédacteur du site ou des articles qui s’y trouvent permettra de faire remonter lesdits articles dans les SERPs plus efficacement !
  • Une couche sociale
Il est de plus en plus difficile de faire du web sans être présent sur les réseaux sociaux, ne serait-ce que pour s’assurer que quelqu’un d’autre ne va pas y prendre votre identité. Mais surtout il est prouvé que Google favorise le référencement via Google+ alors n’oubliez pas d’y être présent également !
  • Le local et le mobile
SoLoMo, ces trois syllabes sont au cœur de toutes les stratégies web du moment. Alors après le social, pensez aussi au Local et au Mobile avec les mots clés pour attirer les clients en fonction de leur localisation et des sites proposant des versions optimisées pour mobiles et tablettes. Ces quelques points peuvent paraître évidents à certains d’entre vous mais ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant. D’autres points qui vous viendraient à l’esprit ? Source
  • Webzine Féminin

    A noter que les métas sont différentes en fonction du moteur de recherche. Yahoo prend mieux en compte la meta description (jusqu’à 190 caractères) tandis que Bing préfère la meta Title. Seomoz recommande